Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Contre la loi travail et le gouvernement, la lutte continue !

5 avril 2016 de 15 h 00 min jusqu à environ 17 h 00 min

Depuis le 9 mars, un mouvement massif, populaire et déterminé monte à Nantes et dans toute la France.

Nous étions plus de 500 000 au début du mois de mars, dont 20 000 à Nantes contre la loi travail et son monde. Depuis, la jeunesse a pris la rue : lycées bloqués, étudiants mobilisés, actions, occupations, affrontements … Jeudi17 et 24 mars, à chaque fois, plus de 10 000 personnes défilaient dans la rue dans des manifestations survoltées.

Le 31 mars a été une journée historique. Plus d’un million de manifestants en France, plus de 30 000 à Nantes. Un pallier a été franchi.

A Nantes, cette journée du 31 mars a été hors norme. Pendant près de 20 heures, la ville était incontrôlable : manifestation monstre, innombrables actions, barricades, occupation … Une génération entière de lycéens, d’étudiants, de chômeurs et de précaires a pris conscience de sa force. Les médias, empêtrés dans leurs mensonges et le gouvernement, au fond du gouffre, n’ont toujours pas compris qu’un épisode historique était probablement en train de naitre.

Les syndicats refusent d’appeler à manifester mardi et samedi à Nantes. Pourtant nous sommes niombreuses et nombreux à vouloir continuer jusqu’à la victoire. Il s’agit d’inventer les suites à donner. Tout est possible. Prenons l’initative !

Rendez-vous mardi 5 avril à 15H Place du Bouffay pour une manifestation, puis à partir de 19H sur la même place, pour échanger, occuper, s’organiser, lutter ! Comme à Paris, où la Place de la République est occupée jour et nuit depuis le 31 mars, gardons la rue !

Détails

Date :
5 avril 2016
Heure :
15 h 00 min jusqu à environ 17 h 00 min
Événément Category:

Organisateur

Mouvement contre la loi « El Khomri »

Lieu

Place Bouffay
Place du Bouffay
Nantes, 44000 France
+ Google Map